Visite de chenil

Venez rencontrer notre meute de chiens de traineau, constitué de 23 Husky d’Alaska et de Husky de Sibérie. Vous les verrez en box ou en parc et vous participerez à leur récréation, dans le parc d’ébat.

Au programme, historique des différentes races de chiens de traineau, leurs origines, leurs vies, leurs qualités, leurs défauts. Nous retracerons ensemble la ruée vers vers l’or, la vie des trappeurs, le commerce de la fourrure et les dernières grandes courses de chiens de traineau.

Moments priviligiés, avec nos chiens de traineau, de partage, de tendresses, de caresses et de photos souvenirs

Séance d’environ 1H30, sur rendez vous uniquement.

Venez partager des moments insolites avec notre meute.

Visite de chenil chien de traineau

Entrer une légende

Christophe, votre musher, a pour ligne de conduite le respect de ses compagnons et leur nature souvent rude. Son comportement et les consignes de l’activité son dictés en conséquence de ces paramètres. Nos compagnons, vos amis pour vos séances, ont été choisi délibérément et en cohérence avec le travail que nous leur demandons. Ce sont des êtres vivants, avec leurs caractères, leurs défauts, leurs qualités, leurs envies. Nous sommes à l’écoute du travail de nos compagnons et nous respectons leurs limites physiologiques et psychologiques ce qui induit qu’avec les animaux, les raisonnements, uniquement mercantiles, trouvent parfois une limite.

Le chien nordique est un chien de type primitif et de survie en milieu polaire. Il a donc conservé depuis la nuit des temps un certain nombre de ses atavismes, parmi lesquels une capacité de travail et de traction qui en fait un compagnon robuste et fiable, mais aussi sa façon de vivre en meute et d’en appliquer la loi. Ce qui fait du musher un chef de meute régulateur de conflits qui doit se comporter comme tel, afin d’éviter les débordements.

Sa grande sociabilité avec l’humain peut être surprenante au vue de son aptitude à se nourrir seul, avec un goût certain pour les autres animaux, à plumes ou à poil…

Nous veillons à la propreté des zônes d’activité par soucis sanitaire pour la meute mais aussi par respect pour nos clients et les autres usagers…il arrive que nous nous arrêtions fréquemment sur les parcours pour ramasser les déjections.

Nous accompagnons nos compagnons “jusqu’au dernier souffle” et assumons les blessés, les réformés, les vieux : ceci a un coût.

Nous vous remercions de nous rejoindre pour nos activités, et d’adhérer à cette philosophie (sinon de la comprendre) au moins le temps que nous passerons ensemble.

Publicités